Ce dimanche 20 mars 2022, 16 Joyeux Pataugas sont au rendez-vous de La Printanière organisée par le CCMSL (Communauté des Communes de Moret Seine et Loing en Seine et Marne)
Après s’être tous parqués dans un champ transformé en parc de stationnement, la troupe Les Joyeux Pataugas se forme dans ce petit village de Ville-Saint-Jacques de la région agricole dénommée « le Bocage Gâtinais », mais attention… nous n’étions point seuls !!! Ce village rural n’a jamais du voir autant de monde : des grands, des petits, des jeunes, des vieux… et même nos amis toutous. Même les oiseaux chantent dans cette fourmilière de randonneurs, le petit bémol, c’est le soleil qui oublie de nous accompagner, heureusement il est là …dans nos cœurs !!!
Après le repérage de notre randonnée jaune (couleur des jonquilles) de 13 kms nous voilà partis, nous passons devant l’église de Saint Jacques le Majeur du XIIème située au cœur du village. A la sortie du village une chèvre et deux ânes sont là pour nous souhaiter une bonne randonnée, alors qu’ l’horizon, se forment plein de petits personnages groupés, dispersés, qui marchent, tantôt à droite, tantôt à gauche, et même disparaissent suivant la typologie des terrains et ceci sur plusieurs kilomètres : c’est la file des randonneurs qui s’étire, qui s’étire !!!
Enfin voilà, le 1er ravitaillement, au milieu des futures récoltes de colza, nous sommes accueillis par le sourire d’un St Jacques Villois qui nous offre pruneaux, chips, et eau, pour affronter ces lignes droites, que forment les sentiers à l’horizon.
Déjà le second point de ravitaillement, sur la place de Noisy Rudignon avec sa jolie fontaine, c’est la halte banane et plus, pour les gourmands il y a toujours des friandises dans les sacs à dos. Heureusement, avec tous ces randonneurs venus de « je ne sais où », Dominique qui prévoit tout, est notre repaire avec son béret rouge de l’Argentine !!! C’est donc, les batteries rechargées, que nous repartons à l’assaut de nouvelles plaines agricoles…
Et soudain, de notre œil exercé, nous repérons une accumulation de véhicules, c’est notre parking. Nous allons pouvoir nous restaurer (et oui encore !!!) Nous occupons la table de ping-pong du village mais comme il manque des assises, Patrick, jamais à court d’idée, installe sa voiture de façon à avoir deux places sur sa porte arrière. Jocelyne et Pascal nous offre l’apéro italien qui est accompagné des deux quiches faites amoureusement par la seconde Jocelyne et Monique, sans oublier à la fin du repas les chocolats que Jacqueline nous a apporté.
Ma foi une bonne matinée… Seine et Marnaise !!!
Hé Hé surprise …………………………………………………… c’est Monique qui s’est collé au compte rendu !!!
… Déjà merci à Monique pour son premier compte rendu… , aux photographes,
à tous les participants de cette Printanière 2022, sans omettre cette table de ping pong… qui a surement connu son premier banquet ” Joyeux Pataugas” … ne manquait que le Soleil !!!
Un grand bravo Monique pour ce compte rendu
Trop bien le compte rendu Monique…. Dommage pour toi!!! Franck va te solliciter pour les suivants !!
Et merci de ne pas avoir signalé que la guide du jour n’avait pas su garder ses troupes groupées !!
Bises à tous et à la prochaine
Noisy Rudignon très jolie petite église du XIIème Ste Barbe patronne des sapeurs Pompiers, je confirme,Monique,on apprécie ce compte rendu qui,j’en suis sûr en appellera d’autres, merci également à nos cordons bleus, la récidive ne sera pas punie,voir même encouragée,idem pour les bulles italiennes…
bises à tous
Dom